Réalisons une piscine olympique couverte sur le site de Pré-Bois

En date du 21 août 2015, le groupe UDC au Grand Conseil de la République et Canton de Genève, par l’intermédiaire de son député, Monsieur Christo IVANOV, avait déposé le projet de loi PL 11706, proposant un crédit d’étude de Frs 300’000.–pour la construction d’une piscine olympique couverte sur la rive droite et la construction de deux fosses de plongée.

Il n’y a pas de piscine olympique couverte sur la rive gauche et seule la piscine des Vernets construite en 1957 par la ville de Genève, fonctionne déjà en surcapacité.

Il y a donc un manque terrible d’infrastructures sportives, de stades, de salles etc… dans notre canton et surtout de piscines.

L’UDC Genève s’est toujours fortement engagée pour le sport, domaine géré par les communes genevoises mais également par l’Etat (stade de Genève). La pratique du sport est donc capitale en matière de santé publique mais également en matière d’intégration par le sport.

Le projet de loi initial (PL 11706-A) a dû être modifié en motion ; la motion M 2415, qui octroie un droit de superficie à la commune de Meyrin en vue de la réalisation d’une piscine olympique couverte sur le site de Pré-Bois, pour des raisons législatives. Les parcelles de l’Etat se situant sur la commune de Meyrin.

Les deux fosses de plongée ont dû être abandonnées dans le cadre de la motion.

L’UDC Genève se réjouit du vote de la motion M 2415 par le Grand Conseil Genevois qui permettra aux communes genevoises et plus particulièrement celles de la rive droite, d’avoir enfin une piscine olympique couverte. Ce sera un plus pour notre population, pour sa santé et pour l’intérêt général.