18 janvier 2023

Sauver nos œuvres sociales en limitant maintenant l’accueil de nouveaux immigrés

asylant_1_pp (002)

(UDC-Genève, 18 janvier 2023) L’Hospice général veut construire des centres d’hébergement provisoires et contribue ainsi à faire venir encore plus d’immigrés qui surchargeront nos œuvres sociales, nos infrastructures et nos écoles. Le pouvoir d’achat des Genevoises et des Genevois souffre de taxes et d’impôts, en plus de primes-maladie, parmi les plus élevées de Suisse. L’UDC demande au Conseil d’Etat de limiter sa politique d’accueil d’immigrés.

Jamais la Suisse n’a connu une telle immigration que depuis un an et les effets de cette politique permissive se font de plus en plus sentir sur le porte-monnaie des Genevoises et des Genevois ainsi que sur nos œuvres sociales et nos infrastructures. En effet, la grande majorité des immigrés sont durablement au bénéfice d’aides sociales payées par les contribuables genevois. Or, près de 90% des réfugiés au bénéfice d’un permis S en Suisse sont pris en charge par la collectivité publique.

C’est dans ce contexte que l’Hospice général annonce créer deux nouveaux centres d’accueil d’immigrés. Or, ces infrastructures se feront au détriment de projets scolaires à Plan-les-Ouates. Cette politique d’immigration permissive étouffe Genève et sa population résidante. Au lieu de chercher à la freiner, on observe une véritable fuite en avant du Conseil d’Etat. Sans une limite claire à cette démesure, ce sont nos œuvres sociales, nos infrastructures et nos écoles qui deviendront ingérables. Et, en fin de compte, tout ceci alourdira encore plus le porte-monnaie de celles et ceux qui se lèvent tôt pour travailler et ainsi remplir les caisses de l’Etat.

L’UDC demande au Conseil d’Etat de ne plus être le complice de la politique permissive de la Confédération en matière d’immigration de permis S. Notre parti attend du gouvernement qu’il signifie à Berne que Genève ne prendra plus aucun nouveau réfugié, même admis provisoirement.

Pour tous renseignements :

Lionel Dugerdil, candidat au CE et GC et membre du CD : 079 642 56 32

Cedric Pilatti, membre du Comité directeur et candidat au Grand Conseil : 076 416 37 16