Agenda | Suivez-nous :

Ne plongeons pas dans le communautarisme ! L’UDC lance un référendum contre l’autorisation du burkini en Ville de Genève.

(UDC-Genève, 14 février 2023) Lundi 13 février, la majorité de gauche du Conseil municipal de la Ville de Genève a accepté de modifier le règlement des piscines municipales en y supprimant l’alinéa qui détaillait précisément – pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité – les longueurs de maillots de bain, tant pour les hommes que pour les femmes, au profit d’une vague tenue « décente et appropriée ».

L’UDC Genève constate que, de fait, ce changement autorise, voire encourage, le port du burkini. Or, ce vêtement symbolise clairement un contrôle opéré sur le corps des femmes, ce qui va à l’encontre de notre mode de vie et nos traditions.  De plus, il est évident, comme en témoigne la récente décision de la plus haute cour administrative de nos voisins français, que le port du burkini ne vise qu’à assouvir « l’expression d’une appartenance religieuse ».

Sauvegardons notre mode de vie libéral !

Contrairement aux arguments candides – pour ne pas dire hypocrites – avancés par la gauche genevoise, il semble clair que cette modification du règlement ne vise qu’à donner des gages à des extrémistes à des fins de clientélisme politique pur et simple. « La compromission de la gauche genevoise, contre les femmes et avec les islamistes, est intolérable ! C’est pourquoi l’UDC défendra coûte que coûte les libertés et les droits des femmes ainsi que notre société libre et ouverte ! », a réagi Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève.

Aux yeux de l’UDC Genève, il est hors de question d’ouvrir une brèche dans la cohésion qui unit toute la population genevoise, dans sa diversité.

Alors que le pouvoir d’achat des genevois fond comme peau de chagrin, la gauche devrait cesser de se voiler la face et s’intéresser à rallonger autre chose que des morceaux de tissus.

Afin de préserver cette cohésion garantie par notre mode de vie libéral et remettre les vraies priorités au cœur du débat : signez le référendum lancé par l’UDC et votez UDC le 2 avril prochain, au Grand Conseil et au Conseil d’Etat !

 

Pour plus de renseignements :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079  874 83 97

Marie Rozès, présidente du comité référendaire et candidate au Grand Conseil, 079 698 01 05 

Partager l'article :