07 février 2023

L’UDC lance un appel de la dernière chance pour un large apparentement du centre-droite

Logo UDC - GE - CH vectorisé-Twint

(UDC-Genève, 7 février 2023) Réunie ce matin en séance du Comité directeur, l’UDC Genève propose au PLR, au Centre, aux Vert’libéraux et au MCG d’apparenter toutes les listes électorales des partis de centre-droite entre elles afin de renforcer les voix des partis qui s’engagent pour une fiscalité attractive et non-punitive.

 

Depuis 2018, la gauche genevoise s’est affranchie des règles républicaines et démocratiques. La gauche militante – celle qui désobéit civilement, bloque les axes routiers, impose son autoritarisme woke à toute la société et menace de mort des élus du peuple comme récemment Céline Amaudruz à l’UNIGE – est devenue le bras armé de la gauche politique.  Cette dernière ne manque jamais l’occasion de soutenir la désobéissance civile et minimiser les excès antidémocratiques des activistes violents.

 

Face à ces menaces pour nos institutions et nos libertés et soucieuse de s’engager pour une fiscalité attractive et non punitive, thème qui réunit tous les partis de centre-droite, l’UDC propose que le centre-droite pluriel genevois apparente ses listes les unes aux autres. Notre présidente, Céline Amaudruz, a formellement sollicité ce matin ses homologues du PLR, du Centre, des Vert’libéraux et du MCG dans ce sens.

 

Valoriser les différences et additionner les voix

Aux yeux de l’UDC Genève, la démarche proposée vise à valoriser ce qui différencie chaque parti du centre-droite genevois tout en additionnant les voix récoltées par chaque liste dans le but de renforcer la présence des partis soucieux d’offrir aux Genevoises et aux Genevois des perspectives libérales et responsables.

 

« De très nombreux électeurs de centre-droite me confient qu’ils préfèrent que les voix résiduelles réalisées par leur parti profitent à un parti proche du leur plutôt qu’être perdues inutilement. Un apparentement n’est pas une alliance entre partis, c’est un outil qui permet d’additionner des voix entre listes qui partagent plusieurs convictions communes », souligne notre présidente Céline Amaudruz, qui est à l’origine de cet appel de la dernière chance pour l’apparentement des listes du centre-droite en vue des élections du 2 avril. L’UDC s’apparentera avec chacune des listes qui répondra favorablement à son appel de la dernière chance.

 

Pour plus d’informations :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 874 83 97

Damien Guinchard, vice-président UDC Genève, 079 224 76 00