02 novembre 2022

L’UDC Genève réagit aux dernières provocations routières de Serge Dal Busco

zone-30-ef6bd40c3212406gc280e74f94155e48

(Genève, le 02.11.2022 – Communiqué de presse UDC-Genève) Non content de faire passer 500 rues du centre-ville de Genève en zone 30 km/h par voie de directive, donc sans consultation du Grand Conseil, Serge Dal Busco pleurniche dans la presse du 2 novembre 2022. Une provocation qui mérite réaction.

Les rues du centre-ville de Genève qui passeront en zone 30 km/h dès la fin du mois de novembre 2022 n’ont pas fini de faire parler d’elles. Malgré l’autisme dont Serge Dal Busco fait preuve dans sa volonté aveugle de chicaner les automobilistes, l’UDC constate qu’il n’en demeure pas moins capable de donner des interviews lorsqu’il s’agit de justifier son déni de démocratie. Dans un article de la TDG, le conseiller d’Etat réitère ses intentions d’empoisonner la vie des conducteurs.

Serge Dal Busco se dit agacé et se demande pourquoi, à Genève, les questions de mobilité suscitent autant de crispations. La réponse est pourtant simple : les décisions politiques de ces dernières années n’aident en rien la fluidification d’un trafic dont la densité devient intenable. Par ailleurs, la situation économique des ménages est déjà suffisamment tendue.

 

Même dans l’erreur, Serge Dal Busco persiste et signe !

Dans un éclair de lucidité, conscient que sa famille politique a été trop longtemps dans une forme de manichéisme, il persiste pourtant dans sa vision totalement tronquée de la mobilité. Selon lui, on peut être de droite et vouloir des transports publics et des pistes cyclables de qualité. Ce à quoi Céline Amaudruz lui répond « On peut être de gauche et souhaiter avoir la possibilité de se déplacer dans Genève, voire même, en avoir le besoin indispensable pour des raisons professionnelles, sans vouloir à tout moment risquer de se faire lourdement amender ou retirer son permis ». Car c’est bien l’un des risques de devoir rouler à 30 km/h sur les grands axes principaux de la ville.

Vu que cet échec de Serge Dal Busco est l’échec d’un Conseil d’Etat composé d’élus PLR, MCG, Le Centre, PS et Les Verts, il n’existe qu’un seul moyen de changer les choses : voter UDC le 2 avril prochain !

Pour plus d’informations :

Céline Amaudruz, conseillère nationale, présidente UDC GE, 079 574 83 97

Stéphane Florey, député UDC, 079 471 44 85