29 juin 2022

L’UDC désigne ses candidats au Conseil d’Etat 

2022 06 29 LD et MA devant affiche initiative-2

(Communiqué de presse, UDC-Genève, 29 juin 2022) Réunis en Assemblée générale à Thônex, les membres de l’UDC-Genève ont choisi leurs candidats au Conseil d’Etat : ce seront Michael Andersen et Lionel Dugerdil.

Michael Andersen, fiscaliste et Conseiller municipal à Vandoeuvres, et Lionel Dugerdil, vigneron-encaveur, incarnent le changement que représente l’UDC pour le canton.

L’UDC genevoise n’a pas manqué de mandater son comité aux fins de chercher à constituer une alliance de droite aussi large que possible afin de faire barrage à la gauche.

Raison pour laquelle les militants ont soutenu dans un premier temps l’idée d’une alliance élargie avec le PLR et le Centre.

Sachant que le Centre ne souhaite pas partir avec l’UDC, les membres présents ont retenu une alliance UDC-PLR. L’UDC invite ainsi formellement le PLR à se positionner sur l’union de la droite genevoise, à savoir UDC-PLR.

Les militants ont en revanche exclu toute alliance avec le MCG.

En cas d’échec d’alliance, l’UDC partira seule au-devant des Genevoises et des Genevois; la responsabilité d’une droite désunie incombant au PLR et au Centre qui auront préféré mettre en avant ce qui divise plutôt que ce qui rassemble les partis bourgeois.

Pour toutes informations :

Céline Amaudruz, conseillère nationale, présidente UDC-GE, 079/874 83 97

Michael Andersen, candidat au Conseil d’Etat, 079/330 40 52

Lionel Dugerdil, candidat au Conseil d’Etat, 079/642 56 32