10 avril 2013

L’assemblée a décidé !

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 10 avril 2013) Lors de son assemblée générale qui s’est tenue le mardi 9 avril, l’UDC Genève a :

1) dit oui à l’initiative exigeant l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Si cette initiative est acceptée, la Suisse latine aurait ainsi la garantie constitutionnelle de disposer d’au moins deux sièges au gouvernement fédéral, ce qui serait favorable pour Genève.

De plus, dans le système actuel, les Conseillers fédéraux doivent plaire à l’Assemblée fédérale et leurs actes de servilité à l’égard du législatif sont manifestes aujourd’hui. C’est une évidence de penser qu’une élection du Conseil fédéral par le peuple apporterait plus de transparence et contraindrait le gouvernement à rendre des comptes au peuple.

2) dit oui à la modification du 28 septembre 2012 de la loi sur l’asile (LAsi). Pourquoi ? Les failles de la politique d’asile suisse menace actuellement la sécurité de la population. Il est temps de mettre un point final aux abus constatés. La nouvelle loi va dans ce sens.

3) désigné 51 candidats au Grand Conseil.

4) décidé d’apparenter sa liste à celle du MCG pour le Grand Conseil.

5) désigné 3 candidats au Conseil d’Etat. Il s’agit de Céline Amaudruz, Présidente et Conseillère nationale, Yves Nidegger, Conseiller national et Eric Leyvraz, Député.

6) décidé de partir seule au premier tour et de donner tout pouvoir au Comité directeur pour négocier les alliances du second tour.

Plus de renseignements :

Céline Amaudruz, Présidente et Conseillère nationale, 079 874 83 97

François Velen, Secrétaire général, 079 675 38 51