22 novembre 2022

Guy Mettan rejoint l’UDC

Guy Mettan_DSC2298

(UDC-Genève, 22 novembre 2022) Ancien président du Grand Conseil et député indépendant depuis 2019, Guy Mettan a décidé de rejoindre l’UDC. Il sera candidat aux élections cantonales du 2 avril prochain.

Il a été élu conseiller municipal de la Ville de Genève en 1999 et 2003 et a siégé comme député PDC au Grand Conseil de 2001 à 2019. Comme député, il a notamment été l’un des artisans du frein au déficit dont il a dirigé la campagne référendaire avec succès en 2006. Il a également initié les assises transfrontalières des élus et la rénovation des salles de l’Hôtel de Ville. Comme président d’Alp-Rail, il a aussi beaucoup œuvré en faveur de la réalisation du Léman Express et, à la commission de l’enseignement supérieur, en faveur de la loi sur l’Université.

A l’UDC, Guy Mettan entend poursuivre son engagement pour Genève et pour la Suisse en défendant les valeurs de liberté, de démocratie directe, de neutralité et de paix qui sont au cœur de la culture politique suisse et qui ont été mises à rude épreuve avec la crise du Covid-19, la hausse des prix de l’énergie, la guerre en Ukraine ou, dans un autre registre, les dérives du wokisme.

Dans les circonstances troublées qui sont les nôtres depuis trois ans et face aux nombreux défis qui attendent notre canton, il estime essentiel de s’engager dans un parti qui sait garder ses valeurs, sa cohérence et son cap.

 

Pour plus d’informations :

Guy Mettan

Céline Amaudruz, conseillère nationale, présidente UDC-GE, 079 874 83 97