09 novembre 2022

Combien de temps le Conseil d’Etat va-t-il encore saboter Genève?

michael-fousert-a7WIJiOZDO0-unsplash

(UDC-Genève, 9 novembre 2022) Aveuglé par sa frénésie idéologique, le Conseil d’Etat entend décourager les entreprises à proposer des places de parkings à leurs collaborateurs. Cette nouvelle attaque en règle contre l’économie genevoise s’apparente à un véritable sabotage de l’attractivité de notre canton. l’UDC Genève dénonce l’autisme qui semble régner au sein du gouvernement cantonal.

 

Alors que de moins en moins de places de travail sont créées à Genève et que de plus en plus d’entreprises songent à quitter notre canton, le Conseil d’Etat entend « décourager » – pour reprendre la terminologie employée dans la Tribune de Genève de ce jour – les entreprises à proposer des places de parkings gratuites à leurs collaborateurs. Cette mise sous pression politique est un véritable sabotage que seul un aveuglement idéologique semble pouvoir expliquer.

 

En effet, le Conseil d’Etat semble toujours croire que les entreprises resteront quoiqu’il en coûte à Genève. Rien n’est plus faux ! De nombreuses entreprises envisagent au contraire la possibilité de quitter notre canton en raison d’une fiscalité et d’une mobilité catastrophiques en comparaison intercantonale. Cela fait bien trop longtemps que ce Conseil d’Etat PLR-MCG-PS-Les Verts et Le Centre décourage l’économie privée à Genève !

 

L’UDC appelle le Conseil d’Etat à cesser son sabotage !

« Le Conseil d’Etat doit sortir de son autisme et faire face à la réalité telle qu’elle se présente ! Genève a perdu ses atouts en raison d’une fiscalité écrasante, d’infrastructures congestionnées et d’un pouvoir d’achat érodé. », a déclaré Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève. En effet, en chicanant une nouvelle fois les entreprises et les automobilistes, le Conseil d’Etat prend le risque de voir plusieurs entreprises et leurs emplois quitter notre canton.

 

L’UDC appelle donc le Conseil d’Etat à cesser son sabotage en abandonnant ses politiques chicanières et idéologiques.

 

Pour plus d’informations :

Michael Andersen, candidat UDC-GE au Conseil d’Etat, 079 330 40 72

Céline Amaudruz, conseillère nationale, présidente UDC-GE, 079874 83 97