23 septembre 2023

Céline Amaudruz dans le top 12 des parlementaires les plus influentes à Berne

Amaudruz Celine_Photo_preferee_dimension-2

Selon le BCW Index Influence, notre présidente est la 12e parlementaire la plus influente à Berne sur les 246 conseillers nationaux et conseillers aux Etats. Un atout exceptionnel pour représenter Genève au Conseil des Etats.

Le premier tour des élections au Conseil des Etats se tiendra dans un mois et les Genevois auront enfin l’opportunité de sanctionner le bilan catastrophique des deux sénateurs de gauche qui représentent (mais ne défendent pas) Genève au Conseil des Etats.

Notre canton a besoin de parlementaires influents et écoutés, surtout à la Chambres des Cantons, afin que Genève ne soit pas la grande oubliée du financement des importants projets de développement décidés à Berne. On pense notamment aux développements routiers et ferroviaires. Or, aujourd’hui, le BCW Index Influence a publié son nouveau ranking et notre candidate au Conseil des Etats, Céline Amaudruz, apparaît au 12e rang sur les 246 parlementaires présents à Berne. Elle devance largement l’actuelle conseillère aux Etats verte (49e) et elle est la seconde femme de ce classement d’influence, tout canton et région linguistique confondus. Elle est la mieux classée de tous les candidats genevois de centre-droite pour le Conseil des Etats.

Accès direct aux conseillers fédéraux importants

L’élection de Céline Amaudruz au Conseil des Etats offre à Genève un accès direct aux deux conseillers fédéraux UDC actuels, Albert Rösti et Guy Parmelin, auprès desquelles notre candidate est une voie écoutée. Ils étaient d’ailleurs présents tous les deux au grand rassemblement UDC sur la place du Molard en mars dernier et Albert Rösti est même revenu à la mi-août au repas de soutien de l’UDC Genève à Carouge sur invitation de Céline Amaudruz.

Loin des querelles de clocher et du clivage partisan, Genève serait la principale bénéficiaire de l’élection de sa conseillère nationale la plus influente au Conseil des Etats. Le 22 octobre, pour faire avancer Genève, votez et faites voter Céline Amaudruz au Conseil des Etats.

Lien sur le ranking du BCW Index Influence : https://www.bcwinfluenceindex.com/switzerland/leaderboard

 

Pour tout renseignement:

Charles Poncet, député, 079 280 18 31