TPG

Nuisances des trams : les TPG doivent agir et vite !

Grâce à l’insistance du groupe UDC, la pétition « Stop aux nuisances des TPG à Carouge » a été prise en considération et renvoyée hier par le Conseil municipal en commission des pétitions. Ce renvoi permettra d’auditionner les responsables du parc de véhicules et des voies de tram des TPG, afin de faire la lumière sur l’affaire des grincements qui ont repris de plus belle.

D’ailleurs, nous attendons aussi le rapport de la Cour des comptes suite à notre courrier lui demandant de se pencher notamment sur les mesures techniques que les TPG auraient dû prendre avant de mettre en circulation en 2004 les nouveaux trams Bombardiers. En effet, il semblerait que le réseau de rails des TPG soit inadapté à ces Bombardiers, ce qui serait la cause des nuisances sonores dont se plaignent les plus de 200 signataires de la pétition, sans parler des autres Carougeois qui se sont également plaints auprès de la Cour des comptes.

Dès lors, l’UDC-Carouge veillera à ce que les TPG prennent de toute urgence les mesures qui s’imposent pour que les Carougeois retrouvent des conditions de vie décentes.

Pour tous renseignements :
François Velen, Président, 079 675 38 51
Michel Baud, conseiller municipal,  078 674 73 24