P2420372

NON à un crédit d’étude de 3,235 millions pour rénover le FORUM !

Le 29 novembre prochain, les Meyrinois sont appelés à voter suite au référendum lancé par l’UDC Meyrin-Cointrin s’opposant à un crédit d’étude pharaonique en vue de rénover le théâtre Forum de Meyrin : la commune a bien d’autres priorités avant le Forum !

 Construit il y a 25 ans, «Le Forum a fait l’objet de nombreuses rénovations au cours des dernières années. D’ailleurs, la commune a beaucoup d’autres projets plus urgents dont elle doit s’occuper auparavant comme, par exemple, la rénovation des écoles de Livron, de Champs-Fréchets, de la Golette et de Meyrin-Village» déclarait récemment Sasa Hayes, présidente de la commission communale de la Culture. A cette liste, l’UDC Meyrin-Cointrin y ajoute la finalisation du quartier des Vergers, l’aménagement du centre de la cité (nouvelle mairie et parking sous-terrain), etc.

Plus grave, alors que les contribuables meyrinois voient leur pouvoir d’achat diminuer comme peau de chagrin, le conseil municipal ferait bien de se préoccuper de la paupérisation de sa population et de réduire la voilure ! Les conséquences économiques du Covid-19 avec la baisse des recettes fiscales vont vite ramener nos autorités sur terre….

Le refus de ce projet d’étude pharaonique à 3,2 millions de francs devrait être le premier avertissement significatif pour que désormais on ne dilapide plus l’argent public à tout va à Meyrin comme par le passé.

Disons-le clairement : le Forum n’est ni en ruines, ni en décrépitudes, on dira même le Forum vieillit plutôt bien. Il est encore jeune et porte fièrement ses 25 ans. Le temps du lifting n’est pas du tout encore venu, En pleine santé, il a encore de bien belles années à vivre ! Le 29 novembre prochain, il faudra voter NON à cette délibération de la démesure !!

David Dournow, conseiller municipal, président UDC Meyrin-Cointrin

Jean-François Girardet, premier secrétaire UDC Meyrin Cointrin

Les 12 octobre (19 h) et 16 novembre (19h) prochains, soirée d’information et débat autour du référendum du 29 novembre au sujet du Forum Meyrin, au… Forum de Meyrin