Mathieu Romanens nouveau président de la section UDC Ville de Genève

Déjà membre du Comité directeur du parti cantonal, cet étudiant en droit de 23 ans a été brillamment  élu vendredi soir lors d’une Assemblée générale.

L’UDC Ville de Genève a un nouveau président depuis vendredi : Mathieu Romanens. Agé de 23 ans, originaire de Sorens (FR), Mathieu Romanens est étudiant en droit, sapeur-pompier volontaire au bataillon de la Ville de Genève et sergent au sein des grenadiers de la police militaire.  Il a été brillamment élu lors d’une Assemblée générale et succède ainsi à Eric Bertinat.

Membre depuis trois ans de l’UDC, Mathieu Romanens siège déjà au comité directeur du parti cantonal, sous la présidence de Céline Amaudruz. Ce qui a amené Mathieu Romanens en politique ? «Le fait que nos droits soient bafoués. Je ne supportais pas que l’on puisse imposer des modes de fonctionnement, de voir nos politiciens s’agenouiller devant l’Europe. J’estimais et j’estime toujours que nous devons rester libres. Et il faut que chaque génération ose continuer cette lutte !»

Relève assurée

Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève, tient particulièrement «à remercier Eric Bertinat et tous les anciens membres du comité pour tout leur travail accompli. Je me réjouis de l’élection de Mathieu Romanens à la Présidence. L’assemblée de l’UDC Ville de Genève a montré un signal fort à trois mois des Municipales. La relève est assurée !»

Le comité directeur de la section Ville de Genève a été entièrement renouvelé. Il est désormais composé de : Mathieu Romanens, président – Didier Lyon, vice-président – Vincent Schaller, trésorier – Tatiana Knoll, secrétaire.

Pour davantage d’informations :

Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève, vice-présidente de l’UDC Suisse, conseillère nationale. Tél 079/ 874 83 97

Mathieu Romanens, membre du comité directeur de l’UDC Genève, président de la section UDC Ville de Genève. Tél 076/ 559 10 51