logo UDC

L’UDC tiendra son assemblée des délégués via l’internet

(Communiqué de presse 21 octobre 2020) – Le Bureau de la direction de l’UDC Suisse a décidé de tenir par la voie numérique l’assemblée des délégués de samedi, 24 octobre 2020 prévue initialement en Valais. Les réunions des organes qui se déroulent vendredi passeront également par l’internet.

L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse, qui aurait dû avoir lieu le 24 octobre 2020 à Brigue (VS), sera déplacée sur l’internet. C’est ce que vient de décider le Bureau de la direction du parti. Motif: la hausse constante du nombre d’infections au Covid-19 en Suisse et, par conséquent, le durcissement des mesures de protection qui sont actuellement prises dans beaucoup de cantons. Il est probable que le Valais, un des cantons les plus touchés par la deuxième vague de la pandémie du coronavirus, imposera lui aussi bientôt des mesures de protection plus sévères.

Pour permettre néanmoins la tenue de l’assemblée des délégués du 24 octobre, le Bureau de la direction de l’UDC Suisse a choisi une procédure numérique. Les délégués pourront voter par la voie électronique. Ils recevront rapidement les instructions et codes d’accès personnels nécessaires à cet effet.

Les personnes intéressées et les journalistes pourront suivre cette assemblée des délégués virtuelle en direct à partir de samedi, 10.30 heures sur www.udc.ch.