budget

L’UDC Meyrin-Cointrin approuve le budget 2015 après avoir fait baisser les charges d’un demi-million de francs

Le budget de fonctionnement 2015 de la Commune de Meyrin a été voté le 18 novembre dernier dans une ambiance très tendue entre la gauche et la droite. Accusée d’arrogance et de mépris, l’UDC a maintenu ses positions prises dans les commissions préparatoires et qui exigeait des priorités pour les 19 nouveaux postes de travail demandés par les différents services de la Commune pour plus de 1 million de francs.

Refusant de voter aveuglement pour une augmentation exponentielle de la masse salariale, l’UDC ainsi que le MCG, le PLR et le PDC sont restées inflexibles malgré les attaques de la gauche, ce qui a permis le refus de neuf nouveaux postes sur les dix-neuf demandés et de réaliser ainsi une économie de plus de 500’000 francs.

La soirée fut longue avec des piques lancés de tous côtés et la politesse des conseillers fut mise à rude épreuve. L’UDC a fait face sans flancher ni perdre son sang-froid.

Le budget 2015, qui présente tout de même une augmentation de 6% des recettes par rapport au précédent exercice mais sans augmentation des taxes, a été accepté par l’UDC, le MCG et l’Entente par 17 voix alors que la gauche refusait purement et simplement de voter.

UDC Meyrin-Cointrin
Sasà Hayes, Conseillère municipale (079 / 594 56 68)