L’UDC Eric Bertinat présidera le Conseil municipal de la Ville de Genève

(UDC-Ville de Genève, 5 juin 2018) Largement soutenu tant par la gauche que par la droite, Eric Bertinat est appelé à présider le Conseil municipal de la Ville de Genève durant ces douze prochains mois.

Au cours de son intervention, Eric Bertinat n’a pas manqué de remercier ses collègues conseillers municipaux et son parti, l’UDC, pour la confiance témoignée en vue de l’exercice de cette tâche. Dans son discours, Eric Bertinat a relevé l’importance des dossiers traités par la Ville, aussi passionnants que coûteux qui dépassent parfois les frontières communales et suscitent un intérêt quasi cantonal.

Le désormais président du Délibératif de la plus grande commune du canton a regretté l’abstentionnisme chronique des électeurs genevois, constaté à nouveau lors des dernières élections cantonales, et relevé la nécessité de revoir de fond en comble le règlement du Conseil municipal pour​ passer d’une alchimie parlementaire, parfois mystérieuse, à une rigueur indispensable au bon déroulement des travaux. Ceci avec pour buts l’efficacité, la compréhension, la simplicité, le plaisir de débattre, en rendant les débats plus fluides et encore plus intéressants pour notre population.

​Les difficultés que rencontrent les jeunes pour assumer leur mandat sera également l’un de ses soucis durant l’année à venir.

Enfin, Eric Bertinat a lancé un appel à travailler sans relâche pour organiser et moderniser notre Ville et faciliter la vie aux communiers en ces temps si difficiles.

L’UDC-Ville de Genève et l’UDC-Genève adressent à Eric Bertinat leurs plus sincères félicitations et leurs meilleurs vœux pour une bonne année de présidence.