11 juillet 2014

L’obstination toujours à l’affiche !

affiche 1er août 2014

La Ville de Genève aime à organiser de belles fêtes du 1er août et l’UDC-Genève félicite les autorités pour leur attachement à la Suisse, même si dans leurs discours habituels, elles ne peuvent pas s’affranchir de l’allégeance à l’idéologie dominante de la libre-circulation et de la soumission à l’Union européenne. A ce sujet, l’UDC-Genève parie sans risque qu’il en sera ainsi pour le 1er août 2014, cinq mois après le désaveu populaire de l’immigration de masse défendue par l’establishment suisse.

Dans ce contexte, l’affiche du 1er août proposée par le maire de Genève, Sami Kanaan, ne peut et ne doit surprendre personne. Elle fait suite à son discours de politicien socialiste, meurtri et contrarié par les votations du 9 février, discours prononcé au Port-Noir. Sur cette affiche sans drapeau suisse Monsieur le maire a choisi à l’heure des festivités du bicentenaire de mettre à l’honneur le Grand Genève. Dommage, le Grand Genève ne possède pas encore de drapeau. Il aurait fait bel effet sur l’affiche…

En guise de drapeau donc, Monsieur le maire nous propose au centre de son affiche une grande feuille rouge d’un côté et blanche de l’autre, sensée illustrer la phobie de tout magistrat qui se respecte de la porte fermée, de la frontière, de la limite : la feuille rouge et blanche ne représente pas les couleurs de notre pays bien-aimé
fêté le 1er août, elle se veut une incitation pour « Rassembler par-delà ses frontières ».

Cette affiche est, pour l’UDC-Genève, emblématique de la fracture de plus en plus apparente qui existe entre la politique dirigiste des autorités et la population excédée par les difficultés de vivre à Genève. La dernière votation cantonale concernant les P+R construits sur sol français a démontré sans détour le courroux de nos concitoyens.

Et celle concernant l’immigration massive a montré un pays divisé sur les choix politiques de notre gouvernement. L’affiche de Monsieur Kanaan rassurera l’électorat des partis au pouvoir. Elle indisposera celles et ceux que fatiguent l’arrogance de l’idéologie dominante. Une affiche du 1er août doit rassembler la population suisse. Monsieur Kanaan a raté la sienne.

Pour info:
Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale (079 / 874 83 97)

affiche 1er août 2014