Les mots d’ordre pour la votation du 9 février 2020

L’UDC Genève a décidé de ses mots d’ordre pour les votations du 9 février 2020, suite à son assemblée générale extraordinaire qui s’est tenu le lundi 11 novembre 2019.

Votations fédérales

Objet n°1: Initiative populaire du 18 octobre 2016 «Davantage de logements abordables»

  • Acceptez-vous l’initiative populaire du 18 octobre 2016 «Davantage de logements abordables»?

 C’est NON

 Cette initiative est inutile et obsolète pour Genève ; il n’y a plus de pénurie de logements hormis dans deux ou trois cantons suisses. De plus, le taux de logements d’utilité publique est déjà supérieur au taux réclamé par l’initiative.

 

Objet n°2: Discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle

  • Acceptez-vous la modification du 14 décembre 2018 du code pénal et du code pénal militaire
    (Discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle)?

 C’est NON

 Les partisans de la modification de l’article 261 bis du Code pénal ont pour objectif d’interdire les opinions qui ne sont pas les leurs. Sous le couvert hypocrite de la tolérance, on cherche à bannir celles et ceux qui pensent autrement qu’eux.

 

Votations cantonales

Objet n°1: Abolition de l’impôt sur les chiens

  • Acceptez-vous la loi modifiant la loi générale sur les contributions publiques (LCP) (Abolition de l’impôt sur les chiens) (D 3 05 – 12246), du 1er mars 2019?

C’est OUI

Cet impôt totalement obsolète a été créé à l’origine pour lutter contre la prolifération des chiens errants. Aujourd’hui encore le chien est le seul animal de compagnie à être taxé ; l’impôt sur les chiens pénalise notamment les personnes âgées au faible revenu et ne représente que 0,02% du budget de l’Etat.

 Objet n°2: Limites de zones sur le territoire de la commune de Meyrin

  • Acceptez-vous la loi modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune de Meyrin (création d’une zone de développement 3 située entre les chemins des Sapins, Riant-Bosquet et Terroux) (12136) du 10 avril 2019?

C’est NON

 Objet n°3: Limites de zones sur les territoires des communes de Meyrin et Vernier

  • Acceptez-vous la loi modifiant les limites de zones sur les territoires des communes de Meyrin et Vernier (création de deux zones de développement 3 situées entre les chemins des Ailes, du Ruisseau et de l’Avanchet, et à l’intérieur du quartier des Avanchets) (12137) du 10 avril 2019?

C’est NON

Dans les cas de ces deux déclassements, l’UDC Genève considère que l’on doit absolument cesser de surdensifier le canton et arrêter de détruire les zones villas.