Capture30kmh

La Ville veut nous mettre au pas

La Ville de Genève entend étendre à tout le territoire municipal la limitation à 30 km/h pour lutter contre le bruit. L’UDC Genève s’opposera à toute mesures entravant la circulation et le choix de notre mode de transport.

(Communiqué de presse UDC Genève du 19 novembre 2020) – Pourtant surprenante, l’information est un peu passée inaperçue pour le moment. Mercredi, la Ville de Genève a ainsi annoncé que dans l’application de sa stratégie de lutte contre le bruit, elle souhaitait introduire une limite générale de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble du territoire municipal, « conformément à l’ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).» Les autorités municipales ont pour objectif de réduire le bruit routier, la pollution et améliorer le cadre de vie des habitant-e-s, en introduisant une limitation générale de vitesse à 30km/h sur l’ensemble du territoire municipal, de jour comme de nuit. Cela concerne les quartiers, les zones résidentielles mais aussi les grands axes comme les quais, notamment.

L’UDC Genève se demande jusqu’où la Ville de Genève va aller pour nuire aux véhicules à moteur en général et à ceux qui les conduisent, indépendants et commerçants qui tentent de survivre, surtout en ce moment si difficile que nous connaissons. A noter que les vélos et trottinettes sont de fait aussi concernés par ces règles !

Nous ne pouvions déjà plus utiliser nos routes normalement avec la suppression de places de stationnement, avec la création, notamment, d’énormes pistes cyclables. Voici maintenant que la Ville veut nous obliger à rouler au pas ! Si le Conseil administratif annonce qu’il va solliciter le Conseil d’Etat afin que l’Office cantonal des transports prenne les mesures nécessaires à la mise en œuvre de ces limitations, l’UDC Genève, indique d’ores et déjà qu’elle s’opposera à toutes mesures entravant la circulation et le choix de notre mode de transport, tel que ce dernier est prévu dans notre Constitution.

Céline Amaudruz, présidente

Michael Andersen, président du Conseil municipal de Vandoeuvres