Captureaffichebéton

Genevois que du béton ! Pour préserver notre commune, votez UDC!

(17 février 2020) La campagne pour les élections municipales du 15 mars prochain se poursuit. Après avoir dénoncé l’insécurité et les abus de certains de nos élus, l’UDC s’attaque à la bétonisation de notre canton.

Sous prétexte de «construire pour nos enfants» , on veut nous imposer un canton surdensifié et accueillir toujours plus d’habitants à Genève. Cette vision destructrice de notre patrimoine naturel et bâti met en péril nos équilibres sociaux et environnementaux et doit être combattue.

Dans nos communes, la mutation de secteurs entiers de la zone villas entraîne la disparition d’un poumon de verdure et d’une certaine forme de mixité sociale. D’un point de vue budgétaire, la destruction de secteurs entiers de la zone villas se traduira par une diminution des recettes fiscales, d’où proviennent 80% des impôts des personnes physiques. Ainsi, toute une frange de la population garante de la stabilité et de l’équilibre de notre société quittera Genève pour aller vivre en terres vaudoises ou françaises.

C’est pourquoi, pour aboutir à un aménagement plaisant et cohérent, nous pensons que les communes doivent disposer de davantage de compétences dans le domaine de l’aménagement du territoire et pouvoir dire «Stop» à la destruction des zones villas.

Votez UDC !