Captureafficheemploi

Genevois plus d’avenir: Pour favoriser nos emplois, votez UDC!

(21 février 2020) La campagne pour les élections municipales du 15 mars prochain se poursuit. Après avoir dénoncé l’insécurité, les abus de certains de nos élus et la bétonisation, l’UDC se bat pour la sauvegarde de nos emplois.

C’est une réalité : avec la libre circulation des personnes, le marché de l’emploi est devenu de plus en plus concurrentiel. Puisque toute l’Europe peut désormais postuler à Genève et bien entend y être engagée, il y a toujours pour chaque offre d’emploi quelqu’un de plus qualifié et surtout de moins cher qu’un Genevois… La croissance du nombre de frontaliers étrangers actifs a bondi l’an dernier de 4,9% comme l’a rapporté hier la Tribune de Genève. Soit une hausse de plus de 4000 travailleurs supplémentaires par rapport à l’année précédente. Genève dénombre au total plus de 87’000 frontaliers.

L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente ainsi régulièrement à cause d’une concurrence déloyale associée, entre autres, au dumping salarial.

Ce n’est pas le seul problème. On le sait, passé 45 ans, il devient tout particulièrement difficile de retrouver un emploi. L’immigration massive pousse les travailleurs suisses âgés du marché du travail vers l’aide sociale. A Genève mais aussi dans toute la Suisse, les chiffres du chômage que l’on nous livre ne sont pas corrects mais utilisés uniquement pour rassurer la population. En effet, le taux de chômage est actuellement calculé selon la méthodologie du secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et non selon les critères du Bureau international du travail (BIT). Le taux de chômage que l’on nous présente chaque mois se retrouve ainsi artificiellement bas : 3,9% annoncé pour le mois de janvier 2020 alors qu’il s’élève en réalité à plus de 11 %. Le taux de chômage dans notre canton – l’un des plus hauts du pays – est plus élevé que le taux français (8,5%) !

Parmi les mesures proposées, L’UDC entend bien entendu accorder automatiquement la priorité cantonale à l’emploi pour les résidents genevois dans l’administration et offrir des formations sérieuses aux demandeurs d’emplois afin qu’ils retrouvent vraiment du travail !

Une vidéo sur le sujet est à regarder absolument sur https://www.udc-ge.ch/municipales-2020/ e4t sur notre page Facebook UDC Genève