Pub pour les commerçants

Genève zéro pub ? L’économie aurait besoin d’un coup de pouce, pas d’un coup de pied !

Genève zéro pub ? L’économie aurait besoin d’un coup de pouce, pas d’un coup de pied !

(UDC-Genève, 8 septembre 2021)

UDC-Ville de Genève (8 septembre 2021). C’est après de longs débats, gauche contre droite, que l’initiative 6, dites «Genève zéro pub, libérons nos rues de la publicité commerciale» a été acceptée, hier soir, par le Conseil municipal dont la gauche est largement majoritaire. A noter que le Conseil administratif s’y opposait, rejoignant largement les arguments de la droite.

 

Notre conseillère municipale, Marie-Agnès Bertinat a rappelé que l’UDC «se bat pour augmenter la liberté entrepreneuriale et contre la multiplication des lois et interdictions qui entravent nos entreprises. Cette initiative prouve une fois de plus que le combat n’est de loin pas fini».

 

Pour le groupe municipal UDC de la Ville de Genève qui a rejeté fermement cette initiative, « le rôle de l’État n’est pas de concurrencer ou d’entraver l’économie privée, mais au contraire de mettre en place des conditions-cadres garantissant une activité économique aussi libre que possible.

 

En pleine période incertaine de reprise économique, les PME auraient plus besoin d’un coup de pouce que d’un coup de pied. Car vouloir supprimer l’affichage en Ville c’est enlever un moyen d’expression aux entreprises locales qui rapportent 90% des revenus lié à l’affichage, soit plus de 4 millions par an pour la Ville. «Des emplois vont disparaître et cela est intolérable. Être social, c’est créer des emplois et non en faire disparaître» a martelé notre élue.

 

Pour info :

Eric Bertinat, chef de groupe UDC – 076 /391 25 03

Marie-Agnès Bertinat – membre de la commission de l’aménagement et de l’environnement – 079 / 576 14 53