Genève

Genève : un virage à gauche inquiétant

L’UDC Genève remercie Christo Ivanov (Ville de Genève) et Marco Gaetanino (Meyrin) pour leur engagement.

L’UDC Genève a pris note du résultat des élections du 2e tour des élections municipales. Elle prend acte des scores de ses candidats Christo Ivanov (Ville de Genève) et Marco Gaetanino (Meyrin) et les remercie chaleureusement pour leur engagement dans cette campagne électorale si particulière en raison de la pandémie.

L’UDC félicite particulièrement son candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève, Christo Ivanov, qui améliore encore son résultat du premier tour avec 7335 suffrages, soit environ mille de plus que le 15 mars dernier et alors que le taux de participation n’a même pas franchi la barre des 30% (27,94% au 2e tour contre 32 % au 1er tour).

L’UDC Genève constate le virage inquiétant à gauche que prend Genève,  aussi bien au niveau de l’Exécutif que du Législatif. Alors qu’en 2015 la Droite disposait de 43 sièges au Conseil municipal, elle n’en possède plus que 36.  «Nous déplorons une fois de plus que la Droite n’ait pas pu travailler ensemble», constate la présidente de l’UDC Genève, vice-présidente de l’UDC Suisse et conseillère nationale, Céline Amaudruz.