Fondation d’art dramatique (FAD) La future direction suisse pour la Nouvelle Comédie!

Un tandem composé de Denis Maillefer, metteur en scène et enseignant bien connu de la scène culturelle romande, ainsi que Natacha Koutchoumow, metteur en scène et comédienne, a été choisi au terme d’un long processus, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été marqué par la discrétion promise à cette nomination.

En effet, les membres de la FAD, qui n’ont pas siégé au sein du Comité de renouvellement de la direction générale de la Comédie, n’ont découvert les dossiers retenus que deux heures avant la séance alors que de nombreuses informations circulaient depuis longtemps dans les milieux culturels et journalistiques.

L’UDC Ville de Genève, par sa représentante au sein de la FAD, Marie-Agnès Bertinat, est pleinement satisfaite par ce choix qui, pour une fois, a privilégié des talents locaux face à un tandem franco-belge de bonne qualité. Toutefois, la représentante UDC a préféré la sincérité et le réalisme du projet proposé par le tandem suisse Maillefer-Koutchoumow, fort de sa connaissance du milieu culturel local.

L’UDC espère que la transition Comédie-Nouvelle Comédie sera ainsi pleinement réussi, rassurée si il était besoin, par le souci financier manifesté clairement par les candidats finalement retenus.

L’UDC leur souhaite plein succès, non sans relever qu’elle espère vivement qu’il sera question avant tout de culture et non de propagande politique.