enfants étatisés

Edition spéciale février 2013: Enfants étatisés? NON

(UDC Suisse, le 31 janvier 2013) La première “Edition spéciale” de l’UDC a paru en novembre 2012. Elle présentait les principes et les valeurs qui, aux yeux de l’UDC, font le succès de la Suisse. Par la même occasion, l’UDC entendait poser un jalon en faveur de la liberté d’expression et la liberté de la presse. Dans la perspective de la votation du 3 mars concernant le désastreux article sur la famille, l’UDC a choisi une nouvelle fois la voie de la communication directe avec les citoyennes et les citoyens. Lisez cette Edition spéciale en ligne et participez à la consultation populaire sur la formation et la famille sur www.consultation-populaire.ch.

Vendredi 1er février l’UDC s’adresse pour la deuxième fois directement aux citoyennes et citoyens de ce pays avec une “Edition spéciale” (février 2013). Ce journal sera ce même jour dans les boîtes aux lettres de tous les ménages de Suisse alémanique. La Suisse romande et la Suisse italienne seront servies le 8 février.

Ce dernier numéro d’Edition spéciale dénonce les nouvelles formes que prend l’étatisation de nos enfants et explique pourquoi l’article sur la famille doit être absolument refusé. Parmi les auteurs, on peut citer Stefan Kölliker, directeur de l’instruction publique du canton de St-Gall, Oskar Freysinger, conseiller national et professeur de gymnase, Nadja Pieren, conseillère nationale et directrice d’une crèche d’enfants ainsi qu’Andrea Geissbühler, conseillère nationale et mère d’une petite fille depuis novembre 2012. Markus Sommer, rédacteur en chef de la “Basler Zeitung”, et Silvia Blocher ont accepté d’être commentateurs invités. Ce numéro d’Edition spéciale traite également de l’école obligatoire et de la formation professionnelle. Les responsables des apprentis chez Victorinox et Stadler Bussnang SA évoquent leur expériences pratiques en rapport avec le document de fond “Ecole obligatoire et formation professionnelle” que l’UDC présentera la semaine prochaine. Enfin, il est question de votations cantonales à Zurich et Bâle-Campagne où les citoyens stoppé des réformes scolaires inutiles.

L’UDC organise aussi dans son Edition spéciale une consultation populaire sur le thème de la famille et de la formation. Elle souhaite connaître les soucis de la population dans le domaine scolaire et définir avec elle les mesures à prendre. Participez dès à présent à l’adresse internet www.consultation-populaire.ch.

» Lire Edition spéciale février 2013