Discrimination: un membre UDC du Grand-Saconnex reçoit l’interdiction de la Mairie de se présenter aux municipales

A la veille de la clôture des listes pour les élections municipales, un candidat UDC, employé de la commune du Grand-Saconnex, se voit contraint par le Conseil administratif via son secrétaire général de retirer sa candidature. En cause, son devoir de fonction, jugé incompatible avec une éventuelle élection au Conseil municipal. Voilà qui est étrange alors que cet employé occupant le même poste, avait obtenu le droit de se présenter lors des deux législatures précédentes sous les couleurs moins identifiables d’un parti communal.

Notons encore que cette prétendue proximité ne semblait pas poser problème sous ses couleurs politiques d’alors. Pas plus qu’elle ne posait problème à ce chef de service PLR qui a siégé au municipal plusieurs législatures dans les rangs du parti qui contrôlait la Mairie, sans que celle-ci ne s’en émeuve.

Quant aux statuts du personnel certes en cours de révision, les nouvelles règles qu’il pourrait contenir à cet égard ne sont pas encore d’actualité.

Vous avez dit deux poids, deux mesures ? L’UDC Grand-Saconnex, en course pour l’exécutif et le délibératif, fait-elle si peur aux partis au pouvoir?

Pour information:

Eliane Michaud Ansermet, Cheffe de groupe UDC Grand-Saconnex, 079 820 90 22
Patrick Hulliger, Président UDC Grand-Saconnex, 079 699 04 07