logo-UDC-communiqué.de.presse

Conseiller municipal irrespectueux : l’UDC a rapidement réagi

(UDC Genève, le 1er mai 2013) L’UDC a réglé en début d’année le cas d’un de ses conseillers municipaux de la Ville de Genève, Olivier Tauxe, qui s’est mal comporté verbalement avec une personne dont le dossier était à l’examen par la commission de naturalisation. Cette candidate s’est plainte par écrit en date du 29 janvier de l’attitude grossière de M. Tauxe auprès de la présidence du Conseil municipal.

Immédiatement informé, le chef de groupe, Eric Bertinat, a saisi le comité directeur. L’UDC-Genève a décidé, après avoir entendu M. Tauxe, d’exiger sa démission, ce qui a été fait le 31 janvier, et de présenter des excuses à la candidate à la naturalisation dont le dossier ne présentait au surplus aucun problème.

La nature de cette affaire n’étant pas politique mais relevant d’un comportement inacceptable de la part d’un élu, il n’a pas été fait de communication. Pour le bureau du Conseil municipal, la sanction rapide prise par l’UDC et la compréhension exprimée par la personne importunée ont permis de clore cette embarrassante affaire dont s’empare aujourd’hui la presse. D’où ces quelques explications franches du comité directeur de l’UDC.

Pour informations:

Céline Amaudruz, présidente, conseillère national – 079 874 83 97
Eric Bertinat, conseiller municipal Ville de Genève, chef de groupe – 076 / 391 25 03