20 août 2015

Conférence de presse : lancement de la campagne aux élections fédérales

L’UDC-Genève a donné aujourd’hui sa conférence de presse pour le lancement de sa campagne électorale en vue des élections fédérales d’octobre prochain. L’UDC-Genève a ainsi présenté ses 3 listes autour du slogan : « Rester libre ! ».

1) Présentation de la campagne pour le Conseil national (liste n° 4 et liste n°13)

En matière internationale, l’UDC entend bien évidemment continuer le combat qu’elle mène depuis 1992 contre l’adhésion à l’Espace Economique Européen, puis contre l’adhésion à l’Union européenne. L’UDC se battra plus particulièrement contre l’adhésion insidieuse de la Suisse à l’Union européenne.

Pourquoi insidieuse ? Parce que sous prétexte de la primauté du droit international (étranger), la volonté du peuple souverain qui a dit NON à l’EEE et à l’UE, est méprisée. Tout est fait pour la contourner. Pour une Suisse libre et indépendante, l’UDC se bat avec détermination pour appliquer le droit suisse sans les considérations des juges étrangers.

En matière d’immigration, le peuple souverain a aussi été très clair lorsqu’il a voté le 9 février 2014 contre une immigration de masse. Et il avait raison. En 2014, ce sont 8’000 nouveaux habitants qui se sont installés à Genève. Depuis le début de l’année, notre canton a enregistré un nouveau record avec un solde migratoire qui n’a jamais été aussi élevé.

Cette pression migratoire dégrade la qualité de vie des Genevois et l’UDC continuera avec encore plus de détermination son combat contre l’immigration de masse.

Pour plus de sécurité, il s’agira de renforcer le droit pénal et de se donner les moyens d’avoir une armée moderne et crédible.

Enfin, l’UDC présente également une liste de Suisses de l’étranger (liste n°13).

2) Présentation de la campagne pour le Conseil des Etats (liste n° 2)

Alors que les Genevois votent majoritairement à droite, c’est la gauche qui représente Genève à la Chambre des cantons. Or, Genève a droit à mieux que ce que la politique fédérale des huit dernières années lui a offert. Pour vaincre la gauche unie, il faut des candidats de droite expérimentés à Berne, courageux et connus des Genevois, comme Céline Amaudruz et Yves Nidegger, et non pas des candidats « alibi » comme ceux de l’Entente.

3) Présentation de la campagne Jeunes-UDC (liste n° 16)

Les Jeunes UDC soutiendront bien évidemment la politique de l’UDC Suisse, mais axeront leur campagne « Penser au futur c’est voter jeune » sur des problématiques spécifiques aux jeunes.

Ainsi, les Jeunes se battront pour la formation. Celle-ci doit rester duale (Haute école et apprentissage) et de qualité. A cet effet, les entreprises doivent être incitées à créer des places d’apprentissage pour permettre aux jeunes générations d’évoluer dans un environnement ouvert et motivant.

Pour remédier à la constante augmentation du chômage des jeunes, une extension des horaires d’ouverture des commerces, entre autres, le dimanche, permettra de créer des places de travail pour jeunes et étudiants.

Enfin, les Jeunes UDC considèrent que l’Etat doit favoriser la pratique du sport, car l’avenir c’est aussi la santé et le dépassement de soi.