L’UDC Genève à la rescousse de la production hydroélectrique locale

L’UDC Genève se félicite de l’adoption du projet de loi 13599 de son député Stéphane Florey. En visant à encourager et à protéger la production d’électricité d’origine hydraulique sur les cours d’eau genevois émanant tant des producteurs publics que privés, le projet de loi s’inscrit dans la droite ligne de la politique énergétique fédérale ainsi que dans celle des engagements du canton en matière d’objectifs climatiques.

La présence de petites centrales hydroélectriques n’entre pas en compétition et ne s’oppose pas au développement d’autres énergies renouvelables, comme le solaire. Chaque kilowatt gagné contribue au contraire à réduire la dépendance de Genève vis-à-vis de l’extérieur dans son approvisionnement électrique. L’apport des centrales hydroélectriques est appréciable en hiver, où les besoins sont particulièrement importants et où le solaire n’est plus très productif.

L’adoption de ce projet de loi visant à soutenir la production locale devrait non seulement permettre aux deux centrales hydroélectriques situées sur la Versoix de poursuivre leur activité, mais aussi inciter le Conseil d’Etat à revoir sa position.

Pour tous renseignements :

Stéphane Florey, député, auteur du projet de loi, 079 / 471 44 85

Lionel Dugerdil, président UDC Genève, 079 / 642 56 32

Partager l'article :