23 juin 2021

Communiqué de presse : Votations du 26 septembre 2021

https://www.udc-ge.ch/storage/2019/09/cropped-logo-UDC.jpg

Communiqué de presse : Votations du 26 septembre 2021

(UDC-Genève, 23 juin 2021) Réunie hier soir à l’occasion de son assemblée générale ordinaire, l’UDC du canton de Genève a arrêté ses recommandations en vue des votations fédérales du 26 septembre prochain. Elle invite la population à rejeter les deux objets soumis au verdict populaire.  Le verdict est unanime contre l’initiative « Alléger les impôts sur salaires, imposer équitablement le capital » et nettement majoritaire contre la modification du code civil suisse dite « Mariage pour tous. »

Pour ce qui est du premier objet, l’UDC rappelle que le capital et les revenus qu’il génère sont déjà taxés, l’initiative aurait pour simple effet d’augmenter la pression fiscale, chose bien évidemment inacceptable pour notre parti.

Pour plus d’informations :

Céline Amaudruz, présidente UDC-Genève, conseillère nationale, 079/874 83 97

Au niveau du mariage pour tous, l’UDC estime que le texte dévoie l’institution du mariage censée être l’union durable d’un homme et d’une femme. La question de la procréation médicalement assistée donnant naissance à des enfants sans père a également été invoquée, de même que la prolongation qui suivra, à savoir la gestation pour autrui nécessaire aux couples homosexuels de sexe masculin.

Pour plus d’informations :

Cédric Pilatti, membre du Comité directeur UDC-Genève, 076/416 37 16