Capturecitémusique

Cité de la musique: le référendum a abouti!

Cité de la musique :

(Communiqué de presse UDC Ville de Genève) – Lundi 21 décembre, le comité référendaire «Non à CETTE cité de la musique» a remis plus de 4’456 signatures au Service cantonal des votations et élections. Nous voterons donc en 2021 sur ce projet aberrant : une Cité de la musique au milieu d’un parc. Comme vous le savez, l’UDC s’oppose depuis des années à la démesure de notre canton. Notre section communale se bat entre autres pour un aménagement intelligent du territoire et pour la préservation des espaces verts. Pour les élus de notre commune, c’est désormais la priorité des priorités ! Même pour une infrastructure de prestige, même pour plaire aux organisations internationales.

Un nouvel édifice pour l’art lyrique et la musique classique, pourquoi pas ? Mais sa place n’est au milieu d’un parc. Pour l’UDC, ce projet pourrait par exemple se concrétiser au PAV (Praille-Acacias-Vernets), ce morceau de ville de 25’000 habitants, dépourvu d’infrastructures culturelles.

L’UDC-Ville de Genève se réjouit donc du succès du référendum qui permettra un débat populaire au sein de notre commune et qui nous permettra de défendre notre opposition à CETTE Cité de la musique.

La direction et les conseillers municipaux profitent de ce dernier communiqué de presse de 2020 pour adresser tous nos vœux à nos membres et amis, ainsi qu’à leurs familles : Que cette nouvelle année soit meilleure que l’année passée et qu’elle nous débarrasse de ce maudit coronavirus !

Pour davantage d’infos :

Eric Bertinat, conseiller municipal et chef de groupe

Vincent Schaller, conseiller municipal et membre de la commission des finances