BONLOGO

«Télécharger le carton de signatures »

Cliquez ici   pour télécharger le carton de récolte de signatures

Attention!!!! Merci de bien vouloir plier votre feuille A4 en 2 et la coller, sinon elle ne parviendra pas jusqu’à nous ou alors en très mauvais état. MERCI

 (Communiqué de presse 4 janvier 2021) – La situation au niveau de la circulation est devenue intenable dans notre ville. Certes, Genève a perdu son titre de championne suisse du bouchon en février 2020 – au profit de Lugano – mais une chose est sûre : circuler dans notre ville en véhicule à moteur relève d’un défi quotidien, d’un véritable casse-tête chinois… De nombreuses personnes ont véritablement besoin de leurs quatre roues : on pense aux livreurs de toutes sortes de marchandises, meubles ou victuailles, aux installateurs de frigos ou de cuisinières et à bien d’autres professionnels. On pense aux déménageurs ou aux artisans, aux collaborateurs ou aux patrons de PME qui, chargés, ne peuvent pas emprunter un deux roues ou les transports publics. Mais on pense aussi aux gens qui habitent hors de la cité, dans des lieux moins bien desservis que la ville par les transports publics et aux seniors qui ne peuvent pas enfourcher un vélo faute de souplesse, aux mamans qui se débrouillent pour amener leurs enfants à la crèche ou à l’école avec les poussettes sans pouvoir utiliser les transports en commun. Autant dire que cette situation intenable touche tout le monde !

Nous ne pouvons plus circuler dans notre propre ville. La situation empire. La pandémie de COVID 19 n’a été qu’un prétexte fallacieux pour supprimer des centaines de places de stationnement et imaginer des infrastructures ubuesques. Puisque les autorités s’assoient sur notre Constitution qui autorise TOUS les moyens de transport, nous avons décidé de lancer une initiative contre populaire pour diminuer de MOITIE l’impôt sur les véhicules. Un comité de soutien a été créé. Nous avons jusqu’à la fin avril pour récolter 5370 signatures.