18 septembre 2013

Bernard Ziegler maintenu, le Conseil d’Etat perd toute crédibilité

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 18 septembre 2013)

L’UDC avait vivement réagi suite à l’annonce du Conseil d’Etat de confier l’enquête administrative sur la gestion de la Pâquerette à Me Bernard Ziegler, lui qui l’avait inaugurée en 1986 alors qu’il était Conseiller d’Etat.

Quelle crédibilité revêtira une enquête administrative dont le magistrat qui en est chargé a lui-même été étroitement lié à la fondation du centre de sociothérapie destiné à la réadaptation sociale des détenus dangereux?

Lors de sa séance hebdomadaire, le Conseil d’Etat a maintenu son choix, montrant ainsi par son entêtement qu’il n’était pas favorable à choisir une personnalité unanimement acceptée mais à imposer l’un des leurs. En ignorant les doutes exprimés publiquement non seulement par l’UDC mais aussi par de nombreuses personnalités proches du dossier, le rapport qui sera publié est d’ores et déjà douteux.

Plus qu’une faute de casting, ce choix est une erreur politique. L’UDC le regrette et suivra avec un maximum d’attention les travaux de l’enquête administrative.

Pour tous renseignements :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97