26 juillet 2016

Attentats islamistes à répétition : changer de discours, contrôler sérieusement les migrants, expulser ceux qui n’ont rien à faire en Suisse !

attentats

C’est une triste journée qui s’achève. Encore une. Après les attentats de Nice (14 juillet), de Würzburg (18 juillet), de Munich (22 juillet), de Ansbach (24 juillet), de Reutlingen (24 juillet), il faut ajouter celui de ce jour perpétré en l’église de St-Etienne-du-Rouveray.

Ils nous affligent par leur cruauté et leur haine de l’Occident, de sa culture, de ses racines chrétiennes. Ils nous interpellent aussi, quelle que soit notre opinion, quant à la politique de la « porte ouverte » que pratiquent les pays européens qui reçoivent des millions de personnes issues du Moyen-Orient, dont la religion et la culture sont si différentes de la nôtre.

Ces actes barbares sont d’une violence inouïe contre les personnes mais aussi contre les institutions occidentales. Les gouvernements européens sont directement visés et avec eux l’Union européenne dont le silence en dit long sur son hébétude devant ces crimes abominables. Ils mettent à plat le discours officiel, laxiste et bonhomme tenu aussi bien à Bruxelles que dans les allées obscures de l’ONU et de l’Organisation internationale pour les migrations ainsi que par la plupart des gouvernements européens, suisse compris, aussi bien national que cantonal.

Qui osera encore, à Berne ou à Genève, nous expliquer qu’il convient de continuer à vivre selon la doxa officielle alors que des centaines de personnes sont exécutées en Europe par des terroristes qui se réclament de l’islam ? Qui reconnaîtra enfin que l’arrivée massive et mal contrôlée de migrants musulmans met en danger la vie de nos concitoyens, ce qu’Angela Merkel a fini par reconnaître récemment? Qui avouera la grande tromperie des accords Schengen et Dublin qui ne se sont jamais révélés capable de nous protéger ?

Le discours officiel a gravement failli. Le résultat est là, sous nos yeux, qui fragilise nos institutions démocratiques et notre Etat de droit. Ces attentats à répétition mettent à nu ces hommes et ces femmes et leurs discours menteurs si loin de la réalité que nous vivons ces dernières années.

Nous voterons le 25 septembre pour la loi sur le renseignement, pour adapter cette loi aux exigences sanglantes de la réalité quotidienne. Cette loi ne nous protégera pas complètement d’actes terroristes. Elle doit impérativement être accompagnée, sans délai, de mesures fermes visant à maîtriser parfaitement l’immigration dans notre pays, à surveiller sérieusement ces populations et expulser sans ménagement ceux qui n’ont rien à faire en Suisse. C’est un changement de paradigme que nos élus doivent rapidement comprendre. Ceci pour nous éviter de connaître le sort de la France, de la Belgique ou de l’Allemagne.