Détournement de l’hymne national et clichés stupides sur la Suisse romande : le groupe UDC condamne la représentation embarrassante donnée à l’occasion du jubilé des 175 ans de la Constitution fédérale
12 septembre 2023
Ce qui s’est passé aujourd’hui au Palais fédéral était une représentation embarrassante, du niveau des « collés climatiques, au lieu d’une célébration digne de l’anniversaire de la Constitution fédérale.
Le groupe UDC constate qu’en tant qu’élus du peuple, on ne pouvait qu’avoir honte de ce programme, surtout face aux représentants des cantons qui avaient fait le déplacement jusqu’à la Berne fédérale pour l’occasion.
La « fête » s’est transformée en une manifestation politiquement unilatérale et regorgeait de clichés stupides sur la Suisse romande. Le détournement de l’hymne national par un cabarettiste autoproclamé a constitué le point culminant de cet affront.
Il est totalement incompréhensible que les deux présidentes du Conseil, Martin Candinas (Le Centre) et Brigitte Häberli-Koller (Le Centre), aient donné leur aval à ce spectacle embarrassant.