05 avril 2016

Votation communale du 5 juin : L’UDC Ville de Genève, unanime, soutient les coupes budgétaires

Sans titre 1

La section communale de l’UDC-Ville de Genève a tenu son assemblée générale, hier. Elle a décidé à l’unanimité de soutenir les coupes  votées par la droite majoritaire du Conseil municipal le 15 décembre 2015.

Depuis avril 2015, la droite élargie (PDC, PLR, UDC et MCG) est majoritaire au Conseil municipal. Dans un courrier adressé au Conseil administratif en juin 2015, les chefs de groupe ont annoncé la couleur : la dette et le budget de fonctionnement doivent être maîtrisés et limités, et il faut augmenter le taux d’autofinancement des investissements.

Dans un contexte morose, il est légitime de se questionner sur la qualité, l’efficience et même la nécessité de certaines prestations  de la Ville de Genève. L’audit externe sur les Unités d’action communautaire (UAC) est sans appel : elles ne répondent à aucun besoin, sont inefficientes et non pilotées.

La droite élargie s’est concentrée sur les secteurs subventionnés, associatifs et culturels qui, eux aussi, doivent faire un effort. Les coupes contestées par la gauche sont modestes, soit 7 millions de francs sur un budget total alloué à l’encouragement à la culture de 259 millions, ne sauraient mettre en danger « la cohésion sociale », « les créations de liens entre les habitants » ou encore le soutien « aux familles à revenus modestes » ainsi que l’affirme la propagande du comité référendaire. A noter que le sport, modeste parent de la culture, ne bénéficie que d’un montant de 52 millions de francs.

Dès lors, le budget 2016 a été voté avec les coupes aujourd’hui contestées par référendum par la gauche. L’UDC-Ville de Genève, à l’unanimité de ses membres, a décidé de maintenir ces coupes budgétaire et invites les habitants de notre commune à en faire de même en votant deux fois OUI !

Qui a dit que l’UDC n’aimait pas les femmes ?

Une autre décision a été prise durant l’assemblée générale, elle aussi à l’unanimité. Joseph Navratil, secrétaire de la direction de la section municipale, ayant présenté sa démission, c’est Leila Emamzadah, attachée parlementaire du groupe des conseillers municipaux UDC, qui lui succède. La direction de la section municipale remercie Joseph Navratil pour son engagement et félicite Leila Emamzadah pour sa nomination. La direction compte ainsi trois femmes et deux hommes. Qui a dit que l’UDC n’aimait pas les femmes ?