27 janvier 2016

1’861 personnes signent en quelques jours une pétition pour s’opposer au village en containers pour migrants en plein centre d’Onex

Sans titre 1

Gros succès pour la pétition lancée par Mme Zora Masé (présidente de l’UDC-Onex) s’opposant au village de containers pour migrants et situé en plein centre de cette commune à forte densification. 1’861 signatures ont été récoltées en quelques jours et la pétition a été déposée aujourd’hui sur le bureau du conseil administratif.

La construction d’un village modulable en containers de plusieurs étages pour loger une centaine de réfugiés, en plein centre d’Onex, est proposée par l’exécutif d’Onex qui, dans un premier temps, a refusé d’ouvrir un abri PCi pour des raisons discutables de dignité à l’égard des migrants. Les pétionnaires refusent cette implantation dans le voisinage immédiat de la pataugeoire et de l’école d’Onex-Parc, avec pour résultat la disparition du parc Morillon.

Vives inquiétudes à Onex
Bordé par la rue des Bossons et l’avenue Bois-de-la-Chapelle, l’installation d’une centaine de requérants d’asile en plein cœur du village d’Onex inquiète fortement les résidents. Ce n’est ni l’actualité quotidienne, ni l’angélisme des politiciens qui rassureront les habitants de ce quartier qui estiment que leurs élus les placent devant le fait accompli, rien n’étant à ce jour inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal.